Conférence d’Humidistop sur l’humidité à La Réunion : un enjeu majeur
mayo 17, 2023Le Ministère des Armées a mis en avant notre solution #GEOSTOP dans leur demande pour résoudre les problèmes d’humidité à l’Hôpital Bégin.
septiembre 18, 2023Humidistop : des innovations technologiques « made in France » accessibles à prix d’usine
Spécialisée dans la fabrication et la conception d’appareils entièrement « made in France », l’entreprise Humidistop développe depuis de nombreuses années de nouveaux procédés innovants, qu’il s’agisse d’inverseurs de polarité pour stopper les problèmes d’humidité, de solutions anti-calcaire, ou encore de technologies pour lutter contre les ondes électromagnétiques.
Éradiquer l’humidité au sein des foyers
Depuis sa création en 2012, l’entreprise s’est notamment fait connaître grâce à ses appareils permettant de lutter efficacement contre l’humidité. Grâce à son inverseur de polarité, Humidistop est en effet capable d’intervenir dans tout type de bâtiments — publics comme particuliers —, afin de stopper les remontées d’humidité le long des murs.
« À l’origine, les solutions Humidistop s’adressaient avant tout aux particuliers. Face au succès de ces produits de haute technologie, nous avons fait le choix de créer en 2020 la marque Help Humidité. L’objectif ? Distribuer ces produits et d’autres variantes au plus grand nombre, que ce soit auprès des professionnels, mais aussi auprès des distributeurs à travers des produits en marque blanche », confie William Coignard, Président et fondateur de Humidistop.
L’ensemble des appareils développés par Humidistop sont tous fabriqués dans le sud de la France, à Castres, au sein de l’usine Syselec. Cette production française offre ainsi de nombreux atouts : hormis les bénéfices de ce système en circuit court sur l’environnement et l’économie locale, les clients — particuliers comme professionnels — peuvent accéder à ces technologies à prix d’usine. « Pour moi, le “made in France” est synonyme de qualité, d’accessibilité et de disponibilité. Contrairement aux idées reçues, ça ne coûte pas forcément plus cher de fabriquer en France ! » ajoute le fondateur.
La chasse aux ondes électromagnétiques
Entrepreneur passionné et inventeur né, William Coignard a également lancé une troisième structure complémentaire aux deux premières nommée Soft Ondes. Cette nouvelle filiale est notamment spécialisée dans la commercialisation d’appareils anti-calcaire et anti-tartre pour les particuliers partout en France.
Via la société Soft Ondes, les clients peuvent aussi profiter d’équipements sur mesure permettant de lutter contre les ondes électromagnétiques au sein de leur foyer. Dernière nouveauté en date : Soft Ondes commercialise la solution ATELC 30 capable de traiter les remontées capillaires électriques et électroniques dans un rayon de 15 mètres.
Entre traçabilité, transparence et haute technologie, les produits développés par Humidistop et l’usine Syselec offrent aujourd’hui toutes les garanties du « made in France ». Accessibles à prix d’usine et pour tous les portefeuilles, les solutions de l’entreprise séduisent chaque année de nouveaux clients, soucieux d’améliorer leur bien-être et leurs conditions de vie au sein de leur habitation, sans se ruiner et sans travaux.