HUMIDISTOP TRAITEMENT DE L'HUMIDITÉ DANS LA MAISON
Humidistop – Traitement de l’humidité par assèchement des murs
février 7, 2021
fenetre-tache-moisissure-humidite
Quel taux d’humidité pour la maison ?
février 7, 2021
Montrer tout

Prix du traitement de l’humidité : centrale d’assèchement

usine-humidistop

usine-humidistop

Le taux d’humidité idéal dans une maison se situe entre 40 et 55 %. Plusieurs indices indiquent que ce taux est supérieur et donc que votre habitation souffre d’un problème d’humidité : décollement du papier peint, écaillement de la peinture, odeur de moisi, condensation sur les vitres, sensation de froid près des parois, présence de salpêtre… Mais, traiter l’humidité dans une maison ou un appartement est une opération qui peut se réaliser en employant différentes techniques.

Prix du traitement de l’humidité : centrale d’assèchement électromagnétique.

La centrale d’assèchement électromagnétique ou électronique permet de traiter l’humidité due aux remontées capillaires, c’est-à-dire à l’humidité du sol remontant par les murs de votre maison. L’assèchement se réalise à l’aide d’un boîtier électronique et d’électrodes placées dans l’épaisseur du mur. En envoyant un courant électrique, la centrale inverse le mouvement de l’eau. Au lieu de monter du sol vers le mur, l’eau descend vers la terre. La centrale pour assécher peut également être posée à titre préventif. Elle a le mérite de ne pas abîmer les murs, même les plus anciens. Ce système de traitement de l’humidité influe sur la cause des manifestations d’humidité, par rapport à d’autres techniques comme l’injection de résine elle traite les causes. Il s’agit d’une solution définitive.

Il faut compter pour l’inverseur de polarité électromagnétique entre 1300 et 3900 euros

Prix du traitement de l’humidité : centrale d’assèchement géomagnétique.

La centrale géomagnétique est performante et autonome pour le traitement de l’humidité issue de remontées capillaires, de fabrication française par Humidistop France. le procédé géomagnétique se présente sous la forme d’un cylindre qui ne requiert aucune alimentation artificielle en énergie. Il très facile à installer dans votre maison.

En effet, parfaitement écologique et économe et composé d’éléments passifs, il utilise les champs magnétiques terrestres et leurs variations pour fonctionner.

Ainsi, installé au sein de tout local à assainir et doté d’un diamètre d’action précis, selon l’ampleur de la superficie à traiter, le procédé géomagnétique permet d’annuler toute force magnétique entrainant l’humidité ascensionnelle des murs, c’est-à-dire la remontée des molécules d’eau au sein des matériaux par effet de mèche. Ce qu’on appelle aussi le traitement des remontées capillaires par inverseur de polarité.

Véritable frein à l’osmose naturelle utilisée par les molécules d’eau et donc à l’humidité qui impacte de manière néfaste les constructions, le procédé géomagnétique présente de multiples avantages en plus d’être économe.

En effet, il est facile à installer et n’implique aucune contrainte d’utilisation puisqu’il reste activé en permanence et ne peut pas connaître un quelconque dysfonctionnement, ce qui accentue sa durabilité.

En effet, grâce au procédé géomagnétique qui provoque un phénomène physique et définitif, complété par l’évaporation naturelle de l’eau contenue dans les murs. Il suffira de compter entre 12 et 24 mois pour l’assèchement de vos murs humides.

Il faut compter pour l’inverseur de polarité géomagnétique entre 1300 et 3900 euros

Pour en savoir plus https://www.humidistop-france.fr

DIAGNOSTIC