Humidistop France dans le magazine FAIT EN FRANCE
Humidistop France dans le magazine FAIT EN FRANCE
novembre 13, 2022
Montrer tout

Humidistop, l’innovation toulousaine au salon du Made in France de Paris

humidistop-france-bleu
humidistop-france-bleu

La société commercialise une solution électronique pour repousser l’humidité des logements. Au salon du Made in France qui débute ce jeudi à Paris, elle est nommée pour le Grand Prix de l’innovation. Elle va notamment présenter sa “Wavy Box”, un nouveau produit destiné aux électrosensibles.

Le salon du Made in France (MIF Expo) débute ce jeudi 10 novembre à Paris, porte de Versailles. Soixante-six petites entreprises d’Occitanie, soutenues par la Région, montent à la capitale pour présenter leurs produits et leur savoir-faire. Parmi elles, Humidistop, qui propose une solution pour combattre l’humidité dans les maisons grâce aux ondes. L’entreprise est née il y a onze ans, et pour son dirigeant, William Coignard, le Made in France fait sens : “On conçoit à Toulouse, on développe à Toulouse et on fabrique à Castres“. Pour produire dans le Tarn, Humidistop fait appel à l’usine du spécialiste Syselec.

Humidistop est nommée pour le Grand Prix de l’innovation. L’entreprise s’est d’abord positionnée sur une solution anti-humidité, avec un boîtier électronique qui permet d’envoyer des ondes pour inverser les remontées capillaires dans les murs des logements. “En Occitanie, on équipe 800 à 1.000 bâtiments, dont une centaine de bâtiments publics : églises, mairies, etc.” détaille William Coignard.

Un nouveau produit pour les électrosensibles

En plus de l’humidité, Humidistop a aussi développé une solution anti-tartre et elle vient de sortir un nouveau produit : un système anti-ondes, qui peut profiter aux électrosensibles. La “Wavy Box” sera présentée au MIF Expo. Elle lutte contre les champs électromagnétiques créés par le wifi, les fours à micro-ondes, les téléphones sans fil et les plaques à induction. Le système créé une bulle de protection de dix mètres de diamètre. 

Pour le patron d’Humidistop, le système a fait ses preuves : “Ça fait deux ans que nos appareils sont en test chez différentes personnes, dont des électrosensibles. Nos résultats ont été assez concluants, donc on a lancé la commercialisation du produit

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/humidistop-l-innovation-toulousaine-au-salon-du-made-france-de-paris-1668006873