Avis Humidistop Jean Luc Moudenc Mairie de Toulouse
Avis Humidistop Jean-Luc Moudenc Mairie de Toulouse
mai 30, 2022
Humidistop
Humidistop, invité de l’émission J’entreprends : un parcours inspirant contre l’humidité des murs
mai 31, 2022
Avis Humidistop Jean Luc Moudenc Mairie de Toulouse
Avis Humidistop Jean-Luc Moudenc Mairie de Toulouse
mai 30, 2022
Humidistop
Humidistop, invité de l’émission J’entreprends : un parcours inspirant contre l’humidité des murs
mai 31, 2022
Montrer tout

DURAND L’INTERVIEW AVEC HUMIDISTOP

Humidistop, une entreprise innovante au service de l’habitat sain

William Coignard, président de Humidistop, était l’invité de l’émission de Guillaume Durand. Depuis plus de dix ans, cette entreprise toulousaine conçoit et fabrique des appareils contre l’humidité des murs. Sa mission : proposer aux particuliers et aux professionnels des solutions efficaces pour traiter l’humidité murale, en particulier les remontées capillaires.

L’humidité qui remonte du sol dans les murs est un phénomène courant, notamment dans les bâtiments anciens construits avant les normes modernes. Pour y répondre, Humidistop développe deux types de centrales d’assèchement innovantes : un inverseur de polarité électromagnétique à fixer sur le mur, et un modèle géomagnétique en forme de boîtier discret. Ces assécheurs de murs permettent d’assécher les murs sans travaux lourds, une solution particulièrement appréciée dans les logements occupés.

Des appareils Made in France, testés et traçables

Humidistop conçoit ses produits en France, à Toulouse, et les fait fabriquer à Castres, dans l’usine Syselec. Cette proximité garantit une traçabilité totale, une qualité maîtrisée, et des produits à prix usine. L’entreprise travaille uniquement avec des partenaires français. Contrairement aux idées reçues, la fabrication locale ne coûte pas plus cher.

Avant chaque mise en vente, les appareils sont testés dans des laboratoires indépendants comme Nexio ou Emitech. C’est une garantie de sérieux et de performance pour tous les clients.

Une croissance forte grâce au digital

Depuis son virage 100 % digital en 2020, Humidistop réalise 70 % de son chiffre d’affaires sur internet. En 2021, l’entreprise a connu une croissance de 30 %, et vise 3 000 ventes d’appareils sur l’année suivante. Son site attire de nombreux visiteurs à la recherche d’une solution contre l’humidité, prouvant l’intérêt croissant pour des technologies efficaces et accessibles.

Une nouvelle gamme dédiée aux ondes électromagnétiques

En plus de sa gamme de traitement de l’humidité, Humidistop a lancé une nouvelle filiale baptisée Soft Ondes. Elle commercialise un appareil innovant qui réduit l’exposition aux ondes émises par le Wi-Fi, les téléphones sans fil ou encore les micro-ondes. Ce dispositif, qui capte et filtre les champs électromagnétiques, crée une bulle de protection dans un rayon de 10 mètres.

Une entreprise engagée et nommée pour l’innovation

Avec ses produits Made in France, Humidistop a su convaincre les particuliers, mais aussi les institutions. Plus de 100 bâtiments publics sont aujourd’hui équipés de ses centrales d’assèchement, dont des mairies et des églises. Ce savoir-faire reconnu lui a valu d’être nominée au Grand Prix de l’innovation du salon Made in France.

https://www.demain.fr/entreprendre/actu-entreprendre/durand-linterview-avec-humidistop/

wpChatIcon
wpChatIcon