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HUMIDISTOP : LE SUCCÈS D’UNE ENTREPRISE ENGAGÉE DANS LA LUTTE CONTRE L’HUMIDITÉ

HUMIDISTOP : LE SUCCÈS D’UNE ENTREPRISE ENGAGÉE DANS LA LUTTE CONTRE L’HUMIDITÉ

Le succès immédiat des technologies Humidistop
Mettre à la disposition de ses clients — particuliers comme professionnels — des produits et des technologies innovantes pour éliminer les problèmes d’humidité au sein des logements, tel est l’objectif de la société Humidistop depuis plus de dix années.

Le succès immédiat des technologies Humidistop

Mettre à la disposition de ses clients — particuliers comme professionnels — des produits et des technologies innovantes pour éliminer les problèmes d’humidité au sein des logements, tel est l’objectif de la société Humidistop depuis plus de dix années.

Lancée en 2012, Humidistop propose des solutions « nouvelle génération » visant à faire disparaître toutes sortes de problèmes d’humidité rencontrés au sein de nombreux foyers français et européens ; qu’il s’agisse de murs humides, de moisissures à répétition, de remontées capillaires, voire même de salpêtre. Les clients peuvent alors opter pour l’appareil STOP ONE : un inverseur de polarité électromagnétique à venir fixer sur les zones humides d’un logement, ou bien pour la solution GEOSTOP : un inverseur de polarité géomagnétique prenant la forme d’un petit boîtier cylindrique discret. Les deux appareils sont capables de couvrir une surface d’environ 200 mètres carrés.

En quelques semaines, l’entreprise française rencontre un franc succès ; ses appareils sont alors implémentés au sein de milliers de studios, d’appartements ou de maisons, mais aussi dans des bureaux professionnels ou des bâtiments publics auprès de clients institutionnels. Leur installation et leur utilisation ont l’avantage de ne demander aucun travaux lourds.

Devenue rapidement leader sur son marché d’activité, l’entreprise totalise chaque jour près d’un millier de visiteurs uniques sur son site internet. Un chiffre qui témoigne à la fois de l’efficacité des technologies développées, mais également du besoin pour de nombreuses personnes de lutter contre les problèmes d’humidité.

Une activité économique en forte hausse

Face à l’engouement suscité par ces nouveaux outils technologiques extrêmement pratiques, et ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, William Coignard décide alors de lancer deux autres filiales avec Soft Ondes et Help Humidité.

Soft Ondes est à ce jour spécialisée dans la commercialisation d’appareils anti-tartre et anti-calcaire à destination des particuliers. La société propose également des équipements permettant de lutter efficacement contre les sources d’ondes électromagnétiques émises au sein des habitations par le wifi ou, par exemple, les téléphones portables. Enfin, Soft Ondes propose désormais un tout nouvel équipement nommé ATELC 30 (Assistant Technique Électronique Low Cost), disponible lui aussi à prix d’usine. L’objectif ? Être capable de traiter dans un rayon de 15 mètres l’ensemble des remontées capillaires électriques et électroniques.

De son côté, la filiale Help Humidité est quant à elle destinée à un public professionnel. Dédiée à la revente d’inverseur de popularité électromagnétique et d’inverseur de polarité géomagnétique, cette société permet notamment aux artisans d’équiper leurs propres clients de ces technologies. « Help Humidité connaît actuellement un très fort niveau de croissance avec une augmentation de plus de 300 % de son activité et de ses ventes sur ces derniers mois ! » confie à ce sujet le fondateur de l’entreprise.

Tous conçus au sein de l’usine Syselec à Castres dans le sud de la France, les produits développés par William Coignard et ses équipes offrent à leurs utilisateurs une vraie garantie quant à la fiabilité des équipements. « Traçabilité, transparence et qualité des produits finaux : telle pourrait être la devise de notre entreprise et de ses différentes filiales ». L’ensemble des appareils sont en effet tous testés et homologués en laboratoire avant leur lancement, afin de garantir leur efficacité et leur conformité.

Un travail de conception sur mesure auprès des marques distributeurs

Faisant figure de référence dans son secteur d’activité, Humidistop souhaite également travailler en MDD (marque de distribution) auprès de nombreux partenaires français, européens, et même internationaux.

Les marques peuvent ainsi contacter l’entreprise en fonction d’un besoin précis, afin que celle-ci puisse produire une solution sur mesure et entièrement personnalisée, qui sera ensuite vendue sous le nom de l’enseigne cliente.

Pour l’ensemble de sa clientèle, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, Humidistop met en place un service client efficace et réactif, visant à accompagner chacun d’entre eux vers le produit le plus adapté à sa situation, tout en répondant à l’ensemble des questions liées aux enjeux d’humidité ou d’ondes électromagnétiques au sein d’un logement ou d’un bâtiment. Un savoir-faire et un sens de la relation client qui expliquent aujourd’hui, en grande partie, le succès de l’activité Humidistop et de ses différentes filiales.

Travaillant sans relâche depuis plus de dix ans maintenant dans ce secteur de pointe, William Coignard et les équipes d’Humidistop peuvent désormais savourer le succès de leur entreprise. Les technologies développées par Humidistop ont récemment pu être mises en exergue lors du dernier salon du Made in France, en figurant parmi les nommés dans la catégorie innovation. Une récompense symbolique qui vient récompenser les nombreux travaux de Recherche & Développement réalisés par l’entreprise depuis sa création en 2012.

https://www.challenges.fr/economie/humidistop-le-succes-d-une-entreprise-engagee-dans-la-lutte-contre-l-humidite_849589