Humidistop France est concepteur d'appareils d'assèchement contre l'humidité dans les murs | Fabrication Made In France
WILLIAM COIGNARD : « HUMIDISTOP A SU S’ADAPTER »
février 6, 2021
la depeche du midi humidistop france
Blagnac. Humidistop gagne le marché national
février 6, 2021
Humidistop France est concepteur d'appareils d'assèchement contre l'humidité dans les murs | Fabrication Made In France
WILLIAM COIGNARD : « HUMIDISTOP A SU S’ADAPTER »
février 6, 2021
la depeche du midi humidistop france
Blagnac. Humidistop gagne le marché national
février 6, 2021
Montrer tout

La radio RMC sera en direct de l’entreprise Humidistop à Blagnac pendant une heure

’entreprise Humidistop, qui propose des solutions made in France contre l’humidité dans les bâtiments, aura son heure de gloire ce vendredi 2 février sur RMC, de 13 heures à 14 heures, en direct de son siège à Blagnac.

William Coignard, le patron de l’entreprise, vient de remporter le concours « 60 minutes de gloire » organisée par la radio RMC. « J’ai entendu à la radio, par pur hasard, qu’Éric Brunet (le présentateur de l’émission Radio Brunet) organisait ce concours. » Comme William Coignard a déjà participé au petit format, « 3 minutes de gloire », l’année dernière, il n’a pas hésité à se présenter une nouvelle fois.

A Paris pour défendre son entreprise

« J’ai écrit à Éric Brunet le matin. Son équipe m’a rappelé l’après-midi pour me dire que je faisais partie des cinq projets sélectionnés pour la suite, sur plus d’une centaine. » Mardi 23 janvier, il est monté à Paris pour défendre son entreprise face aux quatre autres finalistes. En quatre minutes chrono, William Coignard présente les solutions d’Humidistop qui utilise des appareils électromagnétiques pour lutter durablement contre l’humidité dans les murs. Son discours convainc les votants. « Nous sommes arrivés premiers. »

Dernière étape le 29 janvier avec la Battle finale, contre le patron de Gentleman barbier, qui vend des accessoires de rasage. « Sans être sûrs de gagner, nous étions confiants, affirme William Coignard. L’humidité est un sujet qui intéresse beaucoup de monde. De plus nous sommes une société toulousaine, avec des techniques de pointes et 100 % Made in France. » Il remporte le duel avec 69 % des votes.

Un habitué des médias

« J’ai été très content d’apprendre le résultat mais je reste concentré pour préparer l’émission de vendredi. » William Coignard est un habitué des médias, il intervient régulièrement dans d’autres radios ou à la télévision pour parler des problèmes d’humidité dans les logements.

Cette fois, l’équipe d’Éric Brunet va venir installer son émission dans les locaux de l’entreprise à Blagnac, vendredi en début d’après-midi. Le chef d’entreprise n’éprouve pas de stress particulier avant son heure en direct sur RMC. « L’émission va nous permettre de faire connaître nos solutions encore plus largement. C’est aussi une manière d’informer le public qu’il existe des solutions pour tout le monde. Il faut que ces problèmes soient pris au sérieux par l’Etat », souligne-t-il.

Bientôt un chantier au parlement italien

L’entreprise Humidistop a été créée il y a sept ans par William Coignard et Justine Pereira. Depuis le début, William Coignard se bat pour faire connaître la situation de l’humidité dans les logements et ses dangers, comme l’asthme. L’entreprise intervient dans toute la France pour les particuliers et les collectivités. « Prochainement nous allons intervenir aussi dans le bâtiment du Parlement italien », précise William Coignard.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/30/2732207-radio-rmc-sera-direct-entreprise-humidistop-blagnac-pendant-heure.html

Pour en savoir plus https://www.humidistop-france.fr